La Vie Appréciative
Qu’est-ce qui se passe dans ma vie quand j’agis, quand je parle, à partir de la joie?
'La Vie Appréciative' est un outil qui je propose pour accompagner la recherche de réponses.
-
Nous avons toute licence pour créer et interpréter nos histoires, et ce que nous choisissons devient notre expérience car dans toute situation il existe une infinité de possibilités.
-
Lorsque notre attention se porte sur ce pour lequel nous sommes reconnaissants, un sentiment de bonheur nous envahit.
-
Nous concentrer sur ce que nous regrettons (relations ratées, revers de carrière...) et la tendance à avoir plus de regrets augmente.
-
Créer des stratégies pour faire face à la résistance au changement.
-
S'ouvrir à la joie même lorsque nos vies sont bouleversées, cultiver la joie et la gratitude même dans les environnements difficiles quand savourer un moment réjoui devient un acte radical.
"Continuez à frapper jusqu'à ce que la joie à l'intérieur ouvre une fenêtre
pour regarder dehors
et voir qui est là."
5 principes de la Vie Appréciative, 5 étapes du Chemin vers la Joie
-
Changer ses interprétations pour changer sa vie
-
Chercher la joie là où elle existe vraiment
-
Agir à partir d’un futur qui inspire
-
Créer une spirale positive
-
Exploiter le pouvoir des questions
Ma formation spécifique
Formée par Jackie Kelm, la créatrice de La Vie Appréciative.
Jackie a adapté La Démarche Appréciative* à la vie personnelle en l'enrichissant avec les neurosciences, la psychologie positive et la loi d’attraction.
La Vie Appréciative est une méthode simple et efficace pour apprendre à mieux apprécier chaque instant, à changer son regard sur ce qui est autour, à recadrer les obstacles, à avancer vers la vitalité et l'espoir, et à canaliser une vitalité intérieure.
*La Démarche Appréciative (Appreciative Inquiry) est destinée aux organisations et, depuis les années 1980s, a un impact puissant dans leur croissance et le développement de leaders.
Témoignages
J’ai trouvé que la formation nourrissait totalement ma curiosité, et que la façon dont les choses étaient abordées participait beaucoup à ma motivation. J'ai intégré l’importance de réussir à prendre le temps d’accueillir le positif, pour redonner au positif sa juste place dans la balance entre le positif et le négatif. Etienne, 28 ans
Je vois les choses complètement différemment. Une relation difficile est devenue beaucoup moins compliquée et c'est parce que mon attitude a changé complètement. Claude, 56 ans
Je reviens encore et encore au support et à mes notes, qui me ressourcent comme lorsque j'ai participé à la formation. Christine, 48 ans