coaching Logo.png
COACHING de TRANSITION et DEVELOPPEMENT  
Libère de l'énergie pour accomplir son projet professionnel ou personnel: en individuel
peacock.jpg

Basée sur l’approche humaniste, le coaching de développement concerne ce qu'EST un individu plutôt que ce qu'il FAIT et permet de faciliter des expériences de transition positives. 

Centrées sur la continuité et focalisées sur l'espace liminal situé entre l’avant- et l’après- transition, mes interventions de Coach aident à mieux comprendre ce qui se passe au niveau émotionnel .

Dans cet espace qui se caractérise par une certaine ambiguïté et imprévisibilité, le Coaching est un processus précieux dans lequel je suis un partenaire de réflexion. Le client (re)trouve l'intention profonde qui va guider son expérience et l’aide à croire en sa capacité à gérer un large éventail de tâches et de situations.

STARBURST_edited.jpg

  Une approche méthodologique 

  

  • Tout d'abord, la demande initiale et sa clarification, parce que quand on est en transition et les choses ne sont pas claires, on peut oublier qu'on a des ressources extraordinaires. Définir vos intentions peut vous emmener dans des zones inattendus.

  • Une demande de fond peut donc se révéler à cette étape. 

  • Ensuite vient la mise en place d'une approche par objectifs, avec leurs marqueurs, et soutenu par un travail guidé entre les séances, par thème.

          Activer ses Ressources Internes /Créer une vision de l’existant autour pour créer la  vision de sa                                 place / Dialogue intérieur, aidant ou bloquant / un Engagement actif et  un temps de précision/                                Articuler une vision  /Temps de décision et d’action /Le plan  dans l’immédiat/ L’avancement par spirales /

Témoignages

J'ai bien compris que parfois je me laisse submergée et découragée par des informations extérieures mais quand je reviens au travail que j'ai fait avec toi et au résumé de chaque séance je vois très bien ce qui est important pour moi dans la réalisation de ce projet.

Chaque séance m'a fait énormément de bien et aide à maintenir le fil conducteur, l'objectif à garder bien dans le focus!...prendre PLAISIR, me ressourcer ....

J'adore mon métier, ça se passe bien et ça fait du bien mais je suis fatiguée et j'ai plutôt envie de m'occuper d'autre chose....Avec toi j'amorce un changement!

  Ensemble, nous explorons les différentes étapes du modèle INSIGHT, et vous 

  aurez accès à une multitude d'outils pour :

   *  une meilleure compréhension de soi, ce qui valorise la prise de décision

   *  développer des stratégies d’adaptation

   *  intégrer l'arc du temps, le passé, présent, futur

   *  laisser du temps au processus de transition 

   *  centrer sur des influences plus larges qui impactent l’expérience de transition

   *  permettre un changement durable

   

  Le processus se dessine ainsi:

   Mes responsabilités vis-à-vis du client 

    

  • posséder les compétences et expérience nécessaires pour répondre aux besoins du client et m’engager à ne pas excéder les limites de mes compétences,

  • garantir la confidentialité de toutes les informations relatives au client,

  • fournir tout élément de suivi qui a été prévu,

  • veiller à la conservation en lieu sûr de l’ensemble des dossiers / données conformément aux lois en matière de protection des données et de confidentialité.

Schéma de Développement.png

"Combattre le Burnout avec les Forces de Caractère", une séance.

  

Une consultation et un travail personnel grâce à une évaluation en ligne.                      Cette séance permet un premier regard sur ses ressources forces, et sur le Coaching.

   

Le Burnout est un phénomène où l’on éprouve des symptômes physiques et psychologiques qui entraînent une diminution de satisfaction, et peut survenir pour plusieurs raisons; p.e. manque de soutien, isolement, attentes irréalistes. Une dimension du phénomène est le sentiment d'épuisement de l'énergie, et découvrir ses Forces de Caractère permet d'accéder à une ressource positive à activer et ré-activer.

"Quand vous étiez à un point culminant de votre vie, qu'est-ce qui était différent à cette époque?"

Début des années 2000, un langage commun universel qui constitue ce qu'il y a de mieux dans notre personnalité a été découvert, les 24 Forces de Caractère. Tout le monde possède 24 Forces de Caractère à différents degrés, de sorte que chaque personne a un profil vraiment unique.  

Connaître son profil valorise davantage la connaissance de soi et aide dans les moments difficiles, et dans les moments joyeux.

"Le succès s'obtient en développant nos forces, pas en éliminant nos faiblesses".

J’ai mis au point la première formation internationale en ligne sur "La Pleine Conscience et les Forces de Caractère" en étroite collaboration avec Dr. Ryan Niemiec de l'Institut VIA, USA, développeur de l'outil.